Comment faire une lettre de motivation

Comment faire une lettre de motivation

une lettre administrative adressée au chargé de recrutement (Employeur) par un chercheur d'emploi qui relate les raisons de sa motivation pour l'emploi demandé.


Comment commencer une lettre de motivation.

1) Il faut être direct, sur tout ne
tournait pas autour du pot.
je vous rappelle qu'un recruteur il a
vraiment très peu de temps à consacrer à une candidature.

2) Il faut aussi éviter des formules toutes faites, des formules qui sont lus et relus tellement de fois que le recruteur on vu tellement que ça devient imbuvable.

3) Commencez votre idée, par j'ai tant d'années d'expérience j'ai cinq années d'expérience etc, C'est direct
C'est efficace on sent tout de suite que vous êtes une personne d'expérience une personne qui sait ce qu'elle veut et qui va droit au but et effectivement ça donne envie d'aller lire la suite ou alors peut-être
que vous avez la formation qui
correspond au métier pour lequel vous postulez.

Exemple: quelqu'un qui souhaitent
postuler au métier de cuisinier.
Il pourrait dire, passionnée de cuisine depuis 20 ans, ça ce serait un premier argument alors c'est sûr que si derrière il ya un autre argument, qui est soit la formation soit l'expérience.
Là ça donne vraiment envie d'aller voir la suite, d'aller voir ce que la personne a d'autre à dire
et c'est vraiment le but de l'introduction avoir envie de lire la suite. 

Demande d'emploi guide


NB: la lettre de motivation ne va pas correspondre à toutes les métiers.

LA LETTRE DE MOTIVATION 
Définition : C'est une lettre administrative adressée au chargé de recrutement (Employeur) par un chercheur d'emploi qui elate les raisons de sa motivation pour l'emploi demandé.

A qui s'adresse cette lettre?

Elle s'adresse aux responsables de services suivants: A un chef d'entreprise; à un directeur des ressources humaines; à un chef de département; à un recruteur professionnel; etc.

Que peut-on mentionner dans une lettre de motivation?

Une lettre de motivation doit contenir les éléments indispensables qui sont:

Les apports à l'entreprise : C'est-à-dire votre volonté d'implication : qualités exigées pour assumer la fonction; intérêts communs et particuliers visé au poste désiré et perspectives de développement etc.

Les aptitudes professionnelles: Sont les formations, potentialités, réalisations que vous pouvez apportez à l'entreprise etc.

Les éléments personnels: Sont des traits de caractères et expériences que vous possédez.

EXEMPLE D'UNE LETTRE DE MOTIVATION 

LETTRE MOTIVATION UNIVERSITAIRE 


NBc'est en raison des mesures de compressions imposées par les circonstances que le texte de cet avis de lettre de motivation a été rédigé. Mais en cas de faute, les thèmes de textes peuvent être modifiés.

Commentaires

Articles les plus consultés