Comment Faire Une lettre de licenciement

lettre de licenciement

 La lettre de licenciement est une lettre adressée à un employé pour se priver de ses services.

Nous distinguons deux (2) lettres de licenciement



Licenciement par mesure de compression:


Licenciement pour faute grave.


Voici les quatre fautes à connaitre pour lesquelles un avis ou une lettre de licenciement doit être rédigé :

La faute légère: une faute est dite légère c'est lorsqu'elle ne trouble pas le fonctionnement de l'entreprise (retards occasionnels, oubli de pointage, négligences professionnelles).

La faute sérieuse : une faute est qualifiée de sérieuse c'est lorsqu'elle gêne effectivement le fonctionnement de l'entreprise comme la désobéissance, retards répétés, le non-respect des consignes de sécurité, les absences non autorisées par exemple.


La faute grave: une faute est grave c'est quand elle rend impossible le maintien du salarié dans l'entreprise ou dans l'administration publique (sortie non autorisée pendant les heures de travail, concurrence déloyale, actes malhonnêtes graves).


La faute lourde: est une faute grave commise dans l'intention de nuire à l'entreprise ou à l'employeur comme (les informations données sur l'entreprise dans le but de nuire à sa bonne marche) etc.

Demande d'emploi




NB: c'est en raison des mesures de compressions imposées par les circonstances que le texte de cet avis de licenciement a été rédigé. Mais en cas de faute, les thèmes de textes peuvent être modifiés.


Commentaires

Articles les plus consultés